dimanche 6 janvier 2013

The Sunday Nail Battle ♥ In the dark

Ah bravo Odile, tu commences bien l'année, tu as encore séché la Sunday Nail Battle. Et comme d'habitude, tu n'as pas de bonnes raisons. Bah, non. Pourquoi faire d'ailleurs ? C'est un concours de circonstance, c'est comme ça. Et en plus, comme le thème de cette semaine était un peu particulier, je n'ai pas pu trouver de photo d'inspiration à te mettre sous la dent.

Nous voilà bien joli.

Je te ferai bien une pirouette, remplir le blanc par des photos d'animaux mignons en tous genres.
Mais non. Non plus. J'avais pas envie. A vrai dire, le blanc il est là. Pour le moment il ne me quitte pas. Lui et moi, on est comme qui dirait devenu bon copain...
Parfois, ça arrive. 

J'ai quand même une bonne nouvelle. Tu te rappelles ? Mon petit dilemme bloguesque, à savoir, boire ou conduire je ne sais pas choisir. Lifestyle ou NPA, entre les deux mon coeur balance. Et bien, il semblerait que j'ai trouvé la solution à mon problème. Comme je te le disais, "Tartines et moi", depuis le début c'est un blog lifestyle, fourre tout, et je suis attachée à mon petit bazar. J'aime parler de tout, de rien. C'est pour ça que j'avais trouvé un nom rien à voir, un pseudo bateau. Tu sais, ne pas me mettre dans des cases justement. Ces derniers temps, le blog virait beaucoup NPA. Les choses évoluent, les envies et les idées aussi. Sauf que, je n'ai pas la prétention d'un blog beauté, et malgré ce que tu diras, je n'en ai pas le talent non plus. Je n'ai jamais prétendu savoir le faire, et je n'ai pas envie non plus. Il y a une différence entre te parler de petites trouvailles de ci de là, et en faire une ligne de conduite. Pourtant, te montrer des vernis, des couleurs, des inspirations, des nail arts, ça j'en ai envie. Mais tu sais bien comme moi, qu'on ne peut pas épiloguer la dessus des heures entières (regarde là, je comble le vide et tu ne t'en rends même pas compte, c'est beau la magie des mots). Alors j'ai trouvé la solution.

Comment garder un blog lifestyle, et faire du nail art en même temps ?

Réponse: en ouvrant un tumblr !

Et voilà, cette idée m'a trotté, je l'ai fait, et tu peux me retrouver ici. C'est le début, je ne sais pas encore ce que je vais y mettre, mais il sera essentiellement orienté nail art. De quoi combler mes 2 passions, sans que l'une bouffe l'autre. J'y présenterai des couleurs de vernis, peut être du reblog de chez vous, d'autres nail art. Mais tout ça, sans blabla. C'est ma façon aussi de combler Instagram, qui me manque un peu, mais qui m'a trop déçu avec son "scandale" Facebookien. Pour le reste, ne t'inquiète pas, la Sunday Nail Battle se déroulera toujours ici, après tout, elle fait partie intégrante de ce blog, et ça ce n'est pas prêt de changer.

Voilà, un Tartines et moi qui restera tout comme avant, dès que mes idées de génies seront revenues (elles s'en sont allées un moment avec mon inspiration. On dit qu'à eux deux ils sont partis en vacances).
Un tumblr tout nouveau tout chaud.
De nouvelles aventures.

C'est que 2013 commence bien, non ?

Bon allez, maintenant je viens voir ton carnage verniesque.

♥ 

♥  La semaine prochaine, dimanche 13/01 ♥ 
The Sunday Nail Battle // Galaxy Nail

Cela faisait un petit temps que Julie me l'avait demandé, et j'avais complètement oublié. Puis j'en ai parlé à Andreia et c'est vrai qu'on avait encore jamais tenté ce fameux tuto que tu retrouves pourtant PARTOUT sur le net. Même moi je ne me suis encore jamais nail-arté la galaxie, c'est pour dire.Promis, cette fois, pas d'école buissonnière. Bien sûre, tu peux toujours l’interpréter à ta sauce.

Tu retrouveras des tutos chez Pshiiit, ou sur Pinterest. Et pour le reste, zéro contrainte !

Vers l'infini et au délà !


♥ 

Crédit photo: Google Image // Galaxie

33 commentaires:

  1. Oh, c'est dommage, je voulais voir comment tu t'en sortirais dans le noir... Alala XD Enfin, voici ma participation: http://pokenailart.blogspot.fr/2013/01/snb-in-dark-la-honte-totale-total-shame.html . C'était horrible à nettoyer après! Plus jamais je ne ferai ça de ma vie!!!! XD mais c'était marrant. Le thème de la semaine prochaine est plus cool par contre. Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  2. http://nailfrompmabelle.over-blog.com/article-the-sunday-nail-battle-in-the-dark-114085457.html
    il faut s abonner à Tmblr ? (j ai du oublier une lettre moua !) c est dommage car sur IG ils ont renoncé à ce qu il avaient dit ...
    mais j irais voir, je mets ton lien en favori

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais je suis comme ça moi, une fois que j'ai une idée, on a du mal de me faire changer.
      S'abonner ? si tu es sur tumblr tu peux oui
      bon pour le moment c'est encore vide, mais je vais trouver ptit à ptit de quoi le remplir

      Supprimer
  3. Heureuse que tu ais trouvé une solution qui te convienne!!

    Un peu décue de ne pas voir ce que tu fais "in the dark"! Ceci dit quand je vois ce que ça donne chez moi, je me dis que j'aurais pu m'abstenir!!! lol
    C'est par ici : http://lesreasdemma.blogspot.fr/2013/01/snb-laveugleet-ca-se-voit.html

    Bises et bon dimanche d’Épiphanie!

    RépondreSupprimer
  4. Une SNB au top vivement dimanche prochain.
    Voilà ma participation !
    http://lesconversationsdemilie.blogspot.fr/2013/01/the-sunday-nail-battle-in-dark.html

    RépondreSupprimer
  5. YAY! Massive like sur le thème de dimanche prochain!

    RépondreSupprimer
  6. o flute j'attendais de voir ton peinturlurage !! ^^
    voici le mien http://thequichegirl.com/?p=688

    RépondreSupprimer
  7. Bon, j'comprends pas grand chose à Tumblr... C'est de la publication de photos ? Comme Pinterest...? Qu'on m'expliiiiiiique, please :/

    Voilà ma SNBlind : http://soispolish.canalblog.com/archives/2013/01/06/26071144.html

    Chouette pour dimanche prochain :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est du microblogging. Un mélange entre un blog et twitter.
      Tu peux rebloguer des post (comme tu retwitte des tweet sur twitter)
      etc.
      Ensuite tu peux choisir des plateformes "blogs" avec des textes et tout ça, ou des plateformes plus "médias" avec des photos etc...
      Comme sur twitter, tu peux suivre des gens, des stars etc...

      Supprimer
  8. Coucouuuu ! Je pourrais de suivre sur tumblr, c'est cool !
    Voila ma participation de cette semaine :
    http://christiawesome.blogspot.fr/2013/01/the-sunday-nail-battle-in-dark.html

    C'était bien marrant, merci à vous :p
    Pour la semaine prochaine, je l'avais déjà fais, donc je sais pas si je participerais, mais j'avais fais un tuto ici, si vous avez besoin :p http://christiawesome.blogspot.fr/2012/11/nail-art-galaxy.html

    RépondreSupprimer
  9. J'avoue je suis un peu déçu j'avais hâte de voir ta SnB, mais en échange tu nous file un tumblr a toi alors je te pardonne ;) Faut juste que je trouve comment s'inscrire et tout et tout :D

    Moi j'ai tenté le "In the Dark", pour une fois que je peux en mettre sur mes cuticules sans me sentir coupable j'en ai profité !!!

    http://rose-bb.blogspot.fr/2013/01/in-dark-snb.html

    Hâte de voir tes galaxy Nails... Moi ayant éjà tenté le truc, je vais essayer d'innover dans les couleurs, on verra bien :)

    RépondreSupprimer
  10. Je ne sais pas ce qu'est un Trumbl (oui je sais j'suis pas douée, je ne sais même pas utiliser Google +, malgré que plusieurs blogueuses m'y on rajouté), mais je suis contente de voir que tu as réussi à trouver une solution à ton dilemme. Pour ma participation catastrophique, c'est par là : http://laptitecurieuse.canalblog.com/archives/2013/01/06/26073711.html
    Et j'ai hâte de retenter les galaxy nails. La dernière fois ce n'était vraiment pas concluant.

    RépondreSupprimer
  11. un peu déçue de ne pas voir ta SNB d'aujourd'hui mais bon ^^
    j'aime beaucoup le thème de la semaine prochaine, il faudra que je m'entraine par contre ^^

    voici ma SNB : http://chicas-de-revista.blogspot.fr/2013/01/the-sunday-nail-battle-in-dark.html

    bisous :)

    RépondreSupprimer
  12. Comme je le disais chez Andreia, je ne sais pas encore si je vais le faire ou non (le galaxy nails) vu que j'ai fait un tuto il y a moins d'un mois, après, si ça se trouve je trouverais l'idée du tonnerre pour faire quelque d'original x)

    RépondreSupprimer
  13. Haaaaaan tricheuse >.<
    Bon je te pardonne parce toi je te nem mais c'est pas juste quand même !

    Je t'ai ajouté sur tumblr et d'ailleurs, je sais pas si tu sais, il existe un petit widget à accrocher à sa barre sur le navigateur pour tumblrer plus facilement ^^

    Sinon, la poisse pour les galaxy nails, c'était un article de la semaine... Je sais pas si je vais en faire deux. On verra :)

    Mon carnage pour la peine : http://www.shabondy.net/2013/01/snb-dans-le-noir.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non je savais pas. mais j'ose pas encore rebloguer en fait lol
      tous les tumblr de nail art que je vois et que j'aime ce sont leurs propres NA. ^^

      je vais regarder pr le widget

      Supprimer
    2. L'avantage de Tumblr est le même que Pinterest, chaque reblog conserve la source :)
      Mais le widget sert surtout à ajouter des images à ton tumblr non issues de tumblr justement.

      Par exemple, je suis sur ton blog, je vois ton nail art, je clique sur mon widget, choisi l'image qu'il y a sur ton blog et hop, elle s'affiche sur mon tumblr avec en plus le lien vers ton blog ^^

      Supprimer
  14. C'est chouette, je vais pouvoir te suivre sur tumblr (même si je n'y comprends pas grand chose!) voici ma SNB, dommage que tu ne l'aies pas faite, mais on ne t'en veut pas <3

    http://vernilicieux.blogspot.fr/2013/01/the-sunday-nail-battle-nail-in-dark.html

    RépondreSupprimer
  15. Coucou ma jolie !!!
    Alors mon massacre à moi est là :
    http://karosweetthebeautylife.blogspot.fr/2013/01/the-sunday-nail-battle-in-dark.html

    Et je suis super contente du thème de la semaine prochaine puisque moi non plus je n'ai jamais tenté le galaxy nail donc ça sera l'occasion !!!!

    Bizzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  16. Bon suis pas contente que tu ais séché ! pas bien pas bien ! je rigole hein ^^ je vais suivre ton tumblr même si je n'y connais rien du tout !!

    Voilà la contribution de moi et mon homme : http://miminesdemaoya.wordpress.com/2013/01/06/thesundaynailbattle-36-tout-a-laveugle/

    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
  17. hello ma belle, oui ça arrive parfois la fameuse page blanche et tu as raison de ne pas te forcer.
    Ma snb est un vrai carnage mais ce n'est pas une surprise ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
  18. Quand j'ai vu le thème de dimanche prochain, j'ai sauté au plafond ! Voilà plusieurs fois que je séchais la SNB, j'ai bien envie de m'y remettre pour le coup ! :D

    RépondreSupprimer
  19. Cool le thème de la semaine pro !!!
    Pas cool le séchage ;) (#JOKE)
    Voilà mon carnage du dimanche http://caramel-bonbons-cafegourmande.blogspot.fr/2013/01/snb36-in-dark-ou-le-joli-carnage.html

    Des bisous !!

    RépondreSupprimer
  20. Eeeet voilà le carnage : http://shanisnails.blogspot.fr/2013/01/sunday-nail-battle-in-dark.html
    J'ai peur que celui de la semaine prochaine ne soit guère plus réussi...

    RépondreSupprimer
  21. Dommage que tu ais sécher cette SNB ! Je ne me suis jamais autant marrée !
    http://lesknoutsefontlesongles.blogspot.fr/2013/01/sunday-nail-battle-in-ze-dark.html
    Bon dimancheeeeeeeeeeeeee !

    RépondreSupprimer
  22. Tu as trouvé une très bonne idée pour pouvoir associer tes articles "lifestyle" et le Nail art ! :)

    Pour la SNB, voilà ce que ça a donné pour moi : http://lescapricesdemaureen.blogspot.fr/2013/01/thesundaynailbattle-un-nail-art-in-dark.html

    Encore un chouette thème pour dimanche prochain !
    Bisous,
    Maureen.

    RépondreSupprimer
  23. Salut voici ma participation: http://histoiresdevernis.blogspot.fr/2013/01/sunday-nail-battle-in-dark.html

    RépondreSupprimer
  24. Ravie que tu ouvres un TUMBLR.... J'aime beaucoup ton blog, je m'évade quand je te lis et je m'y retrouve bien souvent... et ton style d'écriture ? N'en parlons pas, c'est naturel, avec de l'humour comme j'aime. Enfin voilà ;) C'était ma déclaration d'amour du début de l'année ^^
    En ce qui concerne la Sunday Nail Battle, je me suis bien marrée cette semaine, vous pouvez retrouver ça ici : http://jesuisunevraiepolette.wordpress.com/

    Bisous et bonne année à toi !

    RépondreSupprimer
  25. Vaut mieux un petit bazar organisé qui nous plait qu'un grand carré trop rigide qui ne te ressemble pas :)

    RépondreSupprimer
  26. Oulala tumblr encore un nouveau truc... Nan mais moi entre le blog, facebook, twitter, instagram, pinterest et maintenant tumblr bah je suis complètement perdue... pfiouuu mais bon on va aller découvrir ce que c'est hein??? De toute façon si on veut pas perdre une miette de tes publications faut se lancer ah ah ah!!!
    Plein de bisous Odile <3 <3
    Et ma SNB de petite tricheuse est ici : http://www.ewomanblog.fr/nail-art-aikido-realise-par-l-homme/

    RépondreSupprimer

Toi aussi, laisse traîner ta plume !